Tournoi U13 à Bayeux

Afin de terminer l'année sur une bonne note les U13 ont participés à un tournoi organisé par le Bayeux FC sur un très beau complexe. Une belle organisation avec rentré de chaque match sur musique + protocole d'avant match.

Dès le départ cela partait pourtant assez mal puisque faute à une mésentente nous nous présentions avec 8 joueurs pour un tournoi à 9 joueurs + 3 remplaçants. Obliger de rappeler en catastrophe 3 joueurs disponibles pour disposer d'au moins 2 remplaçants, chose faite avec le renfort d'un U13 (Tom) et de deux U11 (Kevin et Florian), à ce sujet un grand merci à eux et à la maman de Florian, Aline d'avoir répondu présent à notre appel.

Troisième match (cette fois ci à 9 joueurs + 2 remplaçants) victoire 2-0 contre Plaine mer (But de Tom et Martin)

Quatrième match et défaite 1-0 face à une belle équipe de Thaon

Cinquième match pour un nul 0-0 face à Bayeux Or

La pause de midi (sous la pluie) à permis de reprendre des forces et aussi une petite remise en question

L'après midi s'est déroulée mieux puisque nous avons enchainé 4 victoire, tout d'abord 1-0 face à Littry (but de Giovanni), puis 1-0 face à Bretteville (But de Juju Sauvey d'une grosse frappe en lucarne), ensuite toujours 1-0 face au FC de l'Elle (but de Florian) et enfin victoire 2-1 face au FC Côte de Nacre (but de Florian et Coco)

Un beau parcours (7 Victoires, un nul une défaite), une 2éme place au classement qui nous permet de nous retrouver en finale du tournoi face à l'équipe de Thaon qui nous avait précédemment battu dans la matinée.

Une finale assez tendue aussi bien pour les joueurs que pour les coachs. Pourtant dès le départ c'est Ste-Croix qui à la balle de but et coco croise bien sa frappe qui ricoche malheureusement sur le poteau. Par la suite l'équipe adverse monopolise le ballon et fini par trouver la faille à 2 minutes de la fin du match. Défaite 1-0 et deuxième place du tournoi pour nos valeureux U13, une belle coupe et une dizaine de ballons offerts. Cerise sur le Gâteau, la récompense de meilleur joueur U13 du tournoi pour notre N°9 Corentin MICHEL (Coco) avec une jolie coupe.

En tout cas, un très beau tournoi (merci à toute l'organisation du BAYEUX FOOTBALL CLUB), qui permet de terminer l'année sur une note positive pour les U13. Une grosse satisfaction de la part des Coachs (Sam & Luc) pour cette équipe renforcée de 2 U11 et d'un U13(2) qui réalise une belle performance, encourageant pour l'année prochaine et la découverte de la catégorie U15 pour la plupart d'entre eux. Dans tous les cas, une belle génération et un bon groupe retrouvé !!!

Chose promise chose due, nos petits lapins ont été récompensés par un Mc Do tant réclamé depuis le début de l'année offert par les coachs.

Bravo à vous et à l'année prochaine !!!

Luc L.